CULTURA

Mise en conformité RGPD

Avec l’entrée en application du RGPD le 25 mai 2018, Cultura s’est engagé dans un vaste programme de mise en conformité sur l’intégralité de ses activités, dans un contexte de transformation digitale accélérée.

CULTURA

Mise en conformité RGPD

Avec l’entrée en application du RGPD le 25 mai 2018, Cultura s’est engagé dans un vaste programme de mise en conformité sur l’intégralité de ses activités, dans un contexte de transformation digitale accélérée.

MAGASINS EN FRANCE

CLIENTS ENCARTÉS

ACTEUR FRANÇAIS DE BIENS DE LOISIRS CULTURELS ET CRÉATIFS

Cultura est la troisième enseigne spécialisée dans la commercialisation de biens et loisirs culturels et créatifs en France derrière Leclerc et la Fnac.

Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.

Notre challenge

Accompagner la DPO dans le pilotage des chantiers de ce programme, l’animation des différentes parties prenantes impliquées, ainsi que la production des livrables.

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L’accompagnement Thélio

Approche, démarche & livrables

Pilotage et coordination

des différents chantiers

Audit, plan d’actions et suivi

de la mise en conformité

Mise en place

d’une méthodologie Privacy by Design

Inventaire & analyse

des traitements, formalisation du registre des traitements 

Contribution

aux travaux du chantier surveillance, détection et traitement des violations

Appui pour la conception

des supports de sensibilisation et formation

L’accompagnement Thélio

Approche, démarche & livrables

Pilotage et coordination

des différents chantiers

Audit, plan d’actions et suivi

de la mise en conformité

Mise en place

d’une méthodologie Privacy by Design

Inventaire & analyse

des traitements, formalisation du registre des traitements 

Contribution

aux travaux du chantier surveillance, détection et traitement des violations

Appui pour la conception

des supports de sensibilisation et formation

Résultats et valeur dégagée

Une diminution significative des risques encourus

grâce à la priorisation des initiatives présentant le plus d’enjeux : mise en conformité des sites web et du programme de fidélité, suivi de la mise en œuvre des processus d’exercice des droits

Le déploiement de best practice pour les initiatives futures

déploiement du privacy by design en synergie avec le RSSI et le security by default, sensibilisation des collaborateurs aux enjeux du règlement en fonction de leur contexte métier

Vous souhaitez être accompagnés dans vos projets data ?

Vous avez des questions ?

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