CULTURA
Mise en conformité RGPD
Avec l’entrée en application du RGPD le 25 mai 2018, Cultura s’est engagé dans un vaste programme de mise en conformité sur l’intégralité de ses activités, dans un contexte de transformation digitale accélérée.
CULTURA
Mise en conformité RGPD
Avec l’entrée en application du RGPD le 25 mai 2018, Cultura s’est engagé dans un vaste programme de mise en conformité sur l’intégralité de ses activités, dans un contexte de transformation digitale accélérée.
MAGASINS EN FRANCE
CLIENTS ENCARTÉS
ACTEUR FRANÇAIS DE BIENS DE LOISIRS CULTURELS ET CRÉATIFS
Cultura est la troisième enseigne spécialisée dans la commercialisation de biens et loisirs culturels et créatifs en France derrière Leclerc et la Fnac.
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
Notre challenge
Accompagner la DPO dans le pilotage des chantiers de ce programme, l’animation des différentes parties prenantes impliquées, ainsi que la production des livrables.
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Pilotage et coordination
des différents chantiers
Audit, plan d’actions et suivi
de la mise en conformité
Mise en place
d’une méthodologie Privacy by Design
Inventaire & analyse
des traitements, formalisation du registre des traitements
Contribution
aux travaux du chantier surveillance, détection et traitement des violations
Appui pour la conception
des supports de sensibilisation et formation
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Pilotage et coordination
des différents chantiers
Audit, plan d’actions et suivi
de la mise en conformité
Mise en place
d’une méthodologie Privacy by Design
Inventaire & analyse
des traitements, formalisation du registre des traitements
Contribution
aux travaux du chantier surveillance, détection et traitement des violations
Appui pour la conception
des supports de sensibilisation et formation
Résultats et valeur dégagée
Une diminution significative des risques encourus
grâce à la priorisation des initiatives présentant le plus d’enjeux : mise en conformité des sites web et du programme de fidélité, suivi de la mise en œuvre des processus d’exercice des droits
Le déploiement de best practice pour les initiatives futures
déploiement du privacy by design en synergie avec le RSSI et le security by default, sensibilisation des collaborateurs aux enjeux du règlement en fonction de leur contexte métier