CDISCOUNT

Accompagnement au choix et au déploiement d’un data catalog

Cdiscount connaît depuis de nombreuses années un développement rapide, impliquant une multiplication des sources de données et des usages data.

Pour soutenir cette activité, la Direction Data et son pôle Data Management souhaitent s’outiller pour permettre d’accéder à une connaissance fiable, partagée et à jour de la donnée et implémenter une gouvernance de la donnée, afin d’accélérer les initiatives data grâce à des métiers autonomes.

CDISCOUNT

Accompagnement au choix et au déploiement d’un data catalog

Cdiscount connaît depuis de nombreuses années un développement rapide, impliquant une multiplication des sources de données et des usages data.

Pour soutenir cette activité, la Direction Data et son pôle Data Management souhaitent s’outiller pour permettre d’accéder à une connaissance fiable, partagée et à jour de la donnée et implémenter une gouvernance de la donnée, afin d’accélérer les initiatives data grâce à des métiers autonomes.

FRANÇAIS DU E-COMMERCE

COLLABORATEURS

MILLIARDS D'EUROS DE CA EN 2021

Cdiscount est une société de commerce en ligne française. Basé à Bordeaux en France, ce distributeur est toutefois présent sur quatre continents : l’Europe, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie. 

La plateforme est spécialisée dans la grande distribution et offre une large gamme de produits.

L’un des points forts de cette plateforme est qu’il est possible de se faire livrer dès le lendemain de sa commande, et ceci grâce à l’optimisation du fonctionnement interne de l’entreprise depuis septembre 2011. 

Notre challenge

Piloter et accélérer le projet de déploiement d’un data catalog, en capitalisant sur nos expériences dans le domaine

image colis cdiscount client thelio

L’accompagnement Thélio

Approche, démarche & livrables

Qualification des besoins

identification, ROI, et priorisation des cas d’usage

Benchmark et choix de la solution

comparatif solutions et recommandations

POC sur un cas d’usage réel spécifique

organisation et paramétrage de la solution retenue et onboarding d’une première cible d’utilisateurs

Préparation du déploiement

cadrage et définition planning de déploiement, conception du kit d’accompagnement des utilisateurs 

L’accompagnement Thélio

Approche, démarche & livrables

Qualification des besoins

identification, ROI, et priorisation des cas d’usage

Benchmark et choix de la solution

comparatif solutions et recommandations

POC sur un cas d’usage réel spécifique

organisation et paramétrage de la solution retenue et onboarding d’une première cible d’utilisateurs

Préparation du déploiement

cadrage et définition planning de déploiement, conception du kit d’accompagnement des utilisateurs 

Résultats et valeur dégagée

Remise en dynamique d’une communauté data et accélération des travaux data management

 initialisation d’une démarche d’alignement sur les rôles et responsabilités data

Onboarding des métiers

en tant que référents « officiels » vis-à-vis de la donnée

Vous souhaitez être accompagnés dans vos projets data ?

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez être accompagnés dans vos projets data ?

Vous avez des questions ?