CDISCOUNT
Accompagnement au choix et au déploiement d’un data catalog
Cdiscount connaît depuis de nombreuses années un développement rapide, impliquant une multiplication des sources de données et des usages data.
Pour soutenir cette activité, la Direction Data et son pôle Data Management souhaitent s’outiller pour permettre d’accéder à une connaissance fiable, partagée et à jour de la donnée et implémenter une gouvernance de la donnée, afin d’accélérer les initiatives data grâce à des métiers autonomes.
CDISCOUNT
Accompagnement au choix et au déploiement d’un data catalog
Cdiscount connaît depuis de nombreuses années un développement rapide, impliquant une multiplication des sources de données et des usages data.
Pour soutenir cette activité, la Direction Data et son pôle Data Management souhaitent s’outiller pour permettre d’accéder à une connaissance fiable, partagée et à jour de la donnée et implémenter une gouvernance de la donnée, afin d’accélérer les initiatives data grâce à des métiers autonomes.
FRANÇAIS DU E-COMMERCE
COLLABORATEURS
MILLIARDS D'EUROS DE CA EN 2021
Cdiscount est une société de commerce en ligne française. Basé à Bordeaux en France, ce distributeur est toutefois présent sur quatre continents : l’Europe, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie.
La plateforme est spécialisée dans la grande distribution et offre une large gamme de produits.
L’un des points forts de cette plateforme est qu’il est possible de se faire livrer dès le lendemain de sa commande, et ceci grâce à l’optimisation du fonctionnement interne de l’entreprise depuis septembre 2011.
Notre challenge
Piloter et accélérer le projet de déploiement d’un data catalog, en capitalisant sur nos expériences dans le domaine
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Qualification des besoins
identification, ROI, et priorisation des cas d’usage
Benchmark et choix de la solution
comparatif solutions et recommandations
POC sur un cas d’usage réel spécifique
organisation et paramétrage de la solution retenue et onboarding d’une première cible d’utilisateurs
Préparation du déploiement
cadrage et définition planning de déploiement, conception du kit d’accompagnement des utilisateurs
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Qualification des besoins
identification, ROI, et priorisation des cas d’usage
Benchmark et choix de la solution
comparatif solutions et recommandations
POC sur un cas d’usage réel spécifique
organisation et paramétrage de la solution retenue et onboarding d’une première cible d’utilisateurs
Préparation du déploiement
cadrage et définition planning de déploiement, conception du kit d’accompagnement des utilisateurs
Résultats et valeur dégagée
Remise en dynamique d’une communauté data et accélération des travaux data management
initialisation d’une démarche d’alignement sur les rôles et responsabilités data
Onboarding des métiers
en tant que référents « officiels » vis-à-vis de la donnée