EALIS
Trajectoire Data
Le groupe Ealis connaît depuis de nombreuses années un développement rapide, grâce à la contractualisation opérée avec de nouveaux comptes stratégiques, impliquant une augmentation constante de la volumétrie de données manipulée.
Pour soutenir cette croissance, remédier aux difficultés de production des analyses rencontrées et permettre de nouveaux usages de la donnée, la Direction des Opérations et la DSI souhaitent faire évoluer leur système d’information data, afin d’accélérer les initiatives.
EALIS
Trajectoire Data
Le groupe Ealis connaît depuis de nombreuses années un développement rapide, grâce à la contractualisation opérée avec de nouveaux comptes stratégiques, impliquant une augmentation constante de la volumétrie de données manipulée.
Pour soutenir cette croissance, remédier aux difficultés de production des analyses rencontrées et permettre de nouveaux usages de la donnée, la Direction des Opérations et la DSI souhaitent faire évoluer leur système d’information data, afin d’accélérer les initiatives.
MILLIONS DE CONTRATS DE GARANTIE DE GESTION
MILLION DE PRODUITS GERÉS
APPELS TRAITÉS
EALIS conçoit, met en place et gère le SAV, les extensions de garantie et les assurances affinitaires depuis près de 30 ans pour le compte de ses clients
EALIS opère pour les clients des univers des biens domestiques, qu’il s’agisse de produits neufs ou d’occasion (Fnac, Dyson, CDiscount…)
Notre challenge
Cadrer la trajectoire data du groupe en fonction des enjeux techniques et organisationnels, en challengeant le périmètre des cas d’usage initialement défini par EALIS
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Analyse
des besoins stratégiques du groupe : entretiens des membres de la Direction et des équipes concernées
Identification
des chantiers data à mener sur les volets
- gouvernance de la donnée
- architecture data
- business intelligence – corporate & self-service BI
Rédaction
d’un dossier de cadrage comprenant nos recommandations pour le déploiement de la trajectoire préconisée, sur les volets organisation, processus et plate-forme technique
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Analyse
des besoins stratégiques du groupe : entretiens des membres de la Direction et des équipes concernées
Identification
des chantiers data à mener sur les volets
- gouvernance de la donnée
- architecture data
- business intelligence – corporate & self-service BI
Rédaction
d’un dossier de cadrage comprenant nos recommandations pour le déploiement de la trajectoire préconisée, sur les volets organisation, processus et plate-forme technique
Résultats et valeur dégagée
Une roadmap data partagée par la Direction
avec lancement de deux chantiers majeurs : gouvernance de la donnée et architecture data
Un groupe aligné et impliqué
sur les enjeux data à adresser dans leur organisation, avec la certitude de créer de la valeur grâce aux données