CEAPC
Déploiement démarche data quality management
Dans le cadre des travaux data conduits par la Direction de la donnée du groupe BPCE, l’équipe Data & Pilotage de la caisse CEAPC a été identifiée pour accélérer les initiatives visant à améliorer la qualité de la donnée. Pour atteindre cet objectif, la CEAPC souhaite mettre en place une « usine qualité » pour animer la démarche
CEAPC
Déploiement démarche data quality management
Dans le cadre des travaux data conduits par la Direction de la donnée du groupe BPCE, l’équipe Data & Pilotage de la caisse CEAPC a été identifiée pour accélérer les initiatives visant à améliorer la qualité de la donnée. Pour atteindre cet objectif, la CEAPC souhaite mettre en place une « usine qualité » pour animer la démarche
MILLIONS DE CLIENTS
DU FINANCEMENT DE L'ÉCONOMIE FRANÇAISE
DES GROUPES BANCAIRES
La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes est l’une des 15 caisses de l’enseigne commerciale, rattachée depuis 2009 au groupe bancaire BPCE, depuis la fusion avec Banque Populaire
Banque française historique, elle propose des services bancaires aux entreprises, associations, au secteur public et aux particuliers
Notre challenge
Piloter le déploiement d’un dispositif d’amélioration de la qualité de la donnée sur 5 chantiers majeurs, parmi lesquels la fiabilisation du référentiel de données clients, l’amélioration du processus de pilotage des ventes, et l’optimisation du processus de lutte contre la fraude
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Cadrage des chantiers
constitution des groupes de travail, validation des enjeux et des objectifs d’amélioration à atteindre, définition de la démarche
Mise en œuvre sur chacun des périmètres
construction et animation des plans d’action, définition des critères de qualité, construction des indicateurs et implémentation dans le SI, déploiement d’une démarche d’amélioration continue
Animation des communautés
au local et au national (transverse BPCE)
L’accompagnement Thélio
Approche, démarche & livrables
Cadrage des chantiers
constitution des groupes de travail, validation des enjeux et des objectifs d’amélioration à atteindre, définition de la démarche
Mise en œuvre sur chacun des périmètres
construction et animation des plans d’action, définition des critères de qualité, construction des indicateurs et implémentation dans le SI, déploiement d’une démarche d’amélioration continue
Animation des communautés
au local et au national (transverse BPCE)
Résultats et valeur dégagée
Amélioration sensible de la qualité sur les périmètres visés
Création de communauté data transverses au groupe BPCE
permettant d’adresser les problématiques data management au niveau groupe en fédérant une communauté de sachants