Audit Data

Concilier en jeux métier et infrastructure BI cela signifie mettre en place une gouvernance par la donnée.

Les évolutions internes, la mise en place de nouveaux canaux d’analyses,  l’analyse clients sous différents axes, l’évolution des structures en place nécessitent de s’interroger sur la data. D’un point de vue réglementaire avec l’arrivée du RGPD, il s’agit de s’interroger sur le traitement de la données personnelle dans toutes les strates de l’entreprise et de veiller à la conformité de son traitement  au vu du cadre réglementaire et légal.

D’un point de vue opérationnel, les prises de décisions stratégiques s’appuient sur la mise en place de tableaux de bords surs et certifiés ou sur la mise en place d’outils en phase avec le besoin métier. Cela implique nécessairement de rendre la données accessible aux utilisateurs métiers, cela signifie faire vivre la donnée et la sortir d’un pilotage uniquement et purement liée aux services informatiques.

Pour mettre en place et concevoir une véritable conduite du changement par la donnée il faut s’assurer de faire émerger en parallèle des problématiques métier,  une vision stratégique de l’entreprise allant  de pair avec une analyse du traitement technique de la donnée.

Pour vous accompagner, nos consultants dressent avec vous le panorama de vos besoins d’analyse et de tableaux de bords et l’ensemble des informations que vous souhaitez concilier. D’un point de vue technique, ils dressent une cartographie de l’existant et des options cibles à envisager techniquement pour répondre à vos besoins.