Self-Service BI

Comment démocratiser l’accès aux données dans l’entreprise ?

Rendre les métiers plus autonomes dans l’exploitation de la donnée

Dans un contexte d’entreprises souhaitant être de plus en plus data driven, un enjeu fort réside dans la manière de donner accès à la donnée et l’information.  

La Self Service BI permet d’adresser cela avec une nécessité de structurer la démarche de déploiement (organisation, process, outil, formation)  

La Self-Service BI permet à des profils non techniques, comme les analystes métiers ou les équipes marketing, d’explorer les données et de créer des rapports sans dépendre de l’IT.  

En permettant aux utilisateurs de générer leurs propres analyses, les entreprises réduisent les délais associés à la création de rapports et d’analyses, ce qui améliore la réactivité aux évolutions du marché et aux besoins internes.  

La BI en libre-service encourage une culture axée sur les données dans toute l’organisation, en donnant à chacun les moyens de prendre des décisions basées sur des informations fiables et actualisées   

Rendre les utilisateurs plus autonomes et réactifs, avec une analyse de données démocratisée   

Quels sont les bénéfices ?

Augmenter l’autonomie

et la réactivité des utilisateurs

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 Améliorer la qualité des décisions

grâce à des insights rapides

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Démocratiser l’accès et l’analyse

des données en entreprise

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Accroître l’agilité et la flexibilité

dans l’exploitation des données

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Réduire la charge de travail

des équipes IT

Réduire les coûts opérationnels

avec une approche optimisée

Nous pouvons vous accompagner
à chacune des étapes de votre projet

Identifier les futurs cas d’usage 

A quoi va servir la self-service BI?

Dessiner l’organisation de la self-BI

Quelle modification doit seffectuer au sein de lorganisation data de lentreprise pour mener à bien cette approche?

Définir les outils et les process pour une self-service BI efficace

Quels outils (DWH, dataviz) et process (data quality, certification) sont les plus à même de servir ce nouveau mode de consommation de la donnée?  

Identifier les enjeux de recrutement et formation 

Les ressources nécessaires à mettre en place la Self-Service BI sont-elles présentes dans l’entreprises

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Thélio vous accompagne
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