GAMM VERT

Mise en place d’une plateforme décisionnelle

Audit & Refonte de la plateforme data, Idéation BI

Gamm Vert a connu plusieurs tentatives de mise en place d’un système décisionnel, sans jamais atteindre ses objectifs. ​

Pour répondre aux contraintes d’un SID inadapté techniquement et fonctionnellement, GVSE souhaite s’engager dans l’audit de l’existant, la définition d’une trajectoire et la mise en place d’un projet de refonte ambitieux.

GAMM VERT

Mise en place d’une plateforme décisionnelle

Audit & Refonte de la plateforme data, Idéation BI

Gamm Vert a connu plusieurs tentatives de mise en place d’un système décisionnel, sans jamais atteindre ses objectifs. ​

Pour répondre aux contraintes d’un SID inadapté techniquement et fonctionnellement, GVSE souhaite s’engager dans l’audit de l’existant, la définition d’une trajectoire et la mise en place d’un projet de refonte ambitieux.

MILLIONS D'EUROS DE CHIFFRE D'AFFAIRES ANNUEL

MAGASINS DANS LA RÉGION SUD EST

COLLABORATEURS

Gamm Vert Sud et Est (GVSE) est une entreprise « traditionnelle », travaillant essentiellement pour les sociétés du groupe qui en sont les actionnaires.

Son métier principal est la logistique pour l’ensemble des magasins Gamm Vert du quart Sud-Est en France (400 magasins sur 1700)

Notre challenge

Accompagner le déploiement technique d’une infrastructure décisionnelle complète tout en initiant le développement d’une démarche self-BI

image-ealis-service-apres-vente-micro

L’accompagnement Thélio

Approche, démarche & livrables

Audit de l’existant

Mise à plat de l’architecture, outils, performance, limites

Définition

 d’une trajectoire cible et outillage (Talend / Tableau)

Mise en place

de la nouvelle architecture et homogénéisation des pratiques, avec accompagnement dans les guidelines et les best practice

Conception et développement des premières initiatives

  • Animation d’ateliers de conception dits « d’idéation » avec la Direction et le CODIR, permettant la formalisation d’un cockpit de pilotage de l’entreprise​
  • Production des éléments selon une démarche agile pour construire les projets​
  • Alimentation avec Talend du nouveau datawarehouse​
  • Production des dashboards sous Tableau Software

L’accompagnement Thélio

Approche, démarche & livrables

Audit de l’existant

Mise à plat de l’architecture, outils, performance, limites

Définition

 d’une trajectoire cible et outillage (Talend / Tableau)

Mise en place

de la nouvelle architecture et homogénéisation des pratiques, avec accompagnement dans les guidelines et les best practice

Conception et développement des premières initiatives

  • Animation d’ateliers de conception dits « d’idéation » avec la Direction et le CODIR, permettant la formalisation d’un cockpit de pilotage de l’entreprise​
  • Production des éléments selon une démarche agile pour construire les projets​
  • Alimentation avec Talend du nouveau datawarehouse​
  • Production des dashboards sous Tableau Software

Les résultats et valeur dégagée

Mise en place d’un cockpit CODIR

utilisé chaque semaine en tant qu’outil de référence pour le pilotage de l’entreprise

Prise de conscience

vis-à-vis des besoins de gouvernance de la donnée

Confiance retrouvée

en la qualité de la donnée, projection des utilisateurs

l

Des ateliers d’idéation

qui ont permis de projeter les métiers sur les lots suivants (3 lots en cours à un niveau opérationnel)

Vous souhaitez être accompagnés dans l’évolution de votre projet ?

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez être accompagnés dans l’évolution de votre projet ?

Vous avez des questions ?